L'agenda

 

// ANNULÉ // L'Envoûtante + Kolinga Sextet

Les infiltrés
annule2_img_agenda_Envoutante_Kolinga
Date: mardi 3 novembre 2020 18:30

Dans le cardre du festival "Région(s) en scène", l'Espace James Chambaud reçoit l'Envoûtante et Kolinga.

// L’ENVOÛTANTE : Le duo spoken word //

Composé d'un batteur et d'un slameur leur musique alternative oscille entre une forme de Rock sans guitare, de hip-hop sans DJ et tisse un minimum de matière pour un maximum d'énergie. Hors des sentiers battus et hors des sujets cent fois débattus. Mue par une volonté de clarté et de vérité, plus que par un souci d’esthétique. L'un a appris, depuis toujours, à communiquer avec sa batterie. Puis avec le son, dés que les synthètiseurs analogiques ont rempli sa chambre. Seb, le côté rock de L'Envoûtante ? Ce serait occulter son amour du hip hop, ricain surtout. L'autre noircit à l'instinct les pages de son cahier, un micro jamais loin. Bruno a cette présence qui pourrait être bêtement hargneuse si elle n’était si chaleureuse et si sincère.

// KOLINGA SEXTET : Des sonorités traditionnelles africaines mélangées à la folk //

Après 4 ans d'existence, un album : Earthquake, une collaboration avec Gaël Faye et près de 150 concerts en duo, le groupe Kolinga se sépare des loopers pour donner à sa musique une autre dimension en intégrant de nouveaux musiciens. Surprendre, aller plus loin dans la création, dans le partage. Du français à l’anglais en passant par le lingala, langue du Congo cher à la chanteuse Rébecca M'Boungou, leurs chansons qui puisent dans les racines de la "Black Music", n'en sont que plus intenses et généreuses. Un son qui nous invite à un voyage singulier, mais aussi celui du groove, de la transe enivrante et des rythmes ancrés.

// Tarifs //

  • Concert assis
  • Gratuit
  • Réservation obligatoire

// Plus d'infos //

  • E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Téléphone : +33 (0)5 59 72 01 53
  • Réservez

 

Propulsé par iCagenda